Enfin
chez vous !

Surface d'expression : Pitch Promotion et Ardissa


Le prix Innov Immo 2016 décerné à "2ème élément"

 

"Un jardin habité conçu comme une parenthèse de nature calme, luxuriante et sophistiquée"

 

Du 7 au 9 octobre avait lieu le Salon de l’immobilier de Marseille Méditerranée, où journalistes spécialisés et professionnels de l’immobilier ont récompensé les projets innovants et structurants pour la ville. Le lauréat 2eme Elément est projet résidentiel porté majoritairement par Pitch Promotion et Ardissa en partenariat avec Progéréal qui ne manque pas d’atouts. 

 

Un parti pris : le vivre ensemble

Au coeur du quartier d’Arenc, le Parc Habité a été conçu comme un nouveau centre-ville. Sur 35 hectares traversés de promenades piétonnes tournées vers la mer, cet ensemble essentiellement résidentiel offre la diversité qui fait la qualité de vie d’un quartier: des bureaux, des commerces et des appartements. Pour Yvann Pluskwa, l’architecte du projet, il s’agit de « Favoriser l’émergence d’une communauté habitante comme une possibilité donnée aux habitants de bénéficier de la solidarité entre voisins et de convivialité à l’échelle d’un ensemble résidentiel ». D’où la réalisation d’espaces partagés propices à l’échange : terrasses, jardins et solarium en rooftop.

 

Balcons sur la ville

Le bien être des habitants a été placé au centre de la démarche architecturale, et ce jusqu’au coeur des logements. Vues imprenables, larges baies vitrées, loggias et espaces modulables : les appartements sont ouverts sur le monde. Chacun des 174 logements bénéficie ainsi d’un extérieur, et de prestations alliant confort et sécurité.

 

Innovation et développement durable

Pour Yvann Pluskwa 2ème Elément est « Un jardin habité conçu comme une parenthèse de nature calme, luxuriante et sophistiquée, refuge d’une vie trépidante et urbaine ». Une démarche tournée vers la nature et l’environnement, qui trouve écho dans la conception même du bâtiment, confiée au cabinet d’architecture international madrilène Estudio Herreros spécialisé dans l’architecture bioclimatique. Ainsi, l’architecture de 2ème Elément permet de tirer le bénéfice des apports solaires gratuits. La conception minimise les besoins, les consommations et donc les factures énergétiques. Gage de cet engagement, le programme bénéficie du label « Bâtiments Durables méditerranéens », qui vise à contribuer à l’émergence de logements adaptés aux spécificités économiques, climatiques et d’usage de l’arc méditerranéen.