Enfin
chez vous !

L’IMMOBILIÈRE CÔTE BLEUE


RENCONTRE AVEC JONATHAN FOUQUE, DIRECTEUR DE L’IMMOBILIÈRE CÔTE BLEUE


COMMENT EST NÉE L’IMMOBILIÈRE CÔTE BLEUE ?

L’agence est née en 1988 à La Couronne par Nathalie Fouque, ma mère, qui depuis n’a cessé de se développer par le marché géographique et ses activités puisque nous faisons aujourd’hui de la location, construction et promotion en plus de la transaction. Depuis 2014, nous avons aussi une agence à Sausset-les-Pins. Aujourd’hui l’agence reste une affaire familiale puisque j’ai repris l’activité depuis 2016.

 

QUELS SERVICES PROPOSEZ-VOUS À VOS CLIENTS ?

Nous proposons à nos clients un service soigné et attentif que ce soit en transaction ou en location. De la simple évaluation à la signature finale chez le Notaire. Nous privilégions la qualité à la quantité puisqu’aujourd’hui sur nos deux agences nous proposons seulement une quarantaine de biens. C’est une politique importante pour nous.

 

QUELS TYPES DE BIENS PROPOSEZ-VOUS À LA VENTE EN CE MOMENT ?

Nous proposons vraiment tous types de biens. Que ce soit appartement, maison, villa, terrain... Mais la Côte Bleue est assez résidentielle et on retrouve plus de maisons/villas que d’appartements.

 

QUELLE EST VOTRE ANALYSE SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER DE LA CÔTE BLEUE ?

Le marché immobilier sur la Côte Bleue est assez capricieux. Depuis toujours il y a plus de demandes que d’offres donc les prix restent stables. Ce n’est pas un marché facile à maîtriser comme dans d’autres villes car par exemple nous ne pouvons pas travailler au mètre carré, en effet, pour un même type de bien il peut y avoir cinq mille euros d’écart au mÇ suivant l’emplacement par exemple. En revanche, la crise de 2008 n’a pas vraiment eu d’impact sur le marché de la Côte Bleue, les prix se sont stabilisés mais n’ont jamais chuté.

 

QUELLES SONT SELON VOUS, LES PRINCIPALES QUALITÉS D’UN BON AGENT IMMOBILIER ?

Pour moi, un bon agent immobilier doit être avant tout à l’écoute de ses clients. Bien comprendre leurs attentes et leurs envies. Ensuite bien les conseiller et les accompagner. Ce qui est beau et souvent pas évident dans ce métier c’est le côté sentimental. L’immobilier c’est toujours sentimental, pour la vente ou l’achat. Acheter ou vendre c’est un projet de vie pour nos clients. Même si c’est notre métier, nous ne devons pas perdre de vue ce côté-là dans la profession.