Enfin
chez vous !

INTEMPOREL // SACCO


Designer : Gatti, Paolini et Teodoro, trois designers italiens, bouleversent les codes avec le sacco (ndlr : le sac), le premier fauteuil anatomique mou. Ses créateurs souhaitent créer une assise qui s’adapte à toutes les morphologies. Édité par la maison Zanotta, ce pouf séduit aussi bien le public que les critiques. Il remporte l’année suivante sa création, le Compasso d’Oro, un des prix internationaux de design les plus influents.

Caractéristiques :  Sac en PVC de 80 cm de largeur et 68 cm de hauteur, rempli de billes de polystyrène expansé.

Son histoire :  En phase avec les années soixante, ce fauteuil est résolument anticonformiste. Proposant une nouvelle manière de s’asseoir, au ras du sol, il invite ses hôtes à se prélasser. En effet, sa structure molle suit les mouvements du corps et ses billes épousent parfaitement les formes pour une détente totale. Son confort inégalable est également dû à sa forme de poire qui permet un soutien du dos. Copié à de multiples reprises, le modèle original reste, aujourd’hui encore, un des plus grands succès commerciaux.

 

Et aujourd’hui ?

D’abord paré de skaï puis de vinyle, aujourd’hui il se décline également en cuir, coton et dans de multiples coloris. Devenue un incontournable des moments de paresse, une version outdoor a vu le jour au début des années 2000.

Où le trouver ?

zanotta.it