Enfin
chez vous !

ACTU / Ces villes où il fait bon de télétravailler


Télétravailler où il fait bon vivre semble être devenu un critère majeur pour le recherche immobilière. En effet, selon le site investir.lesechos.fr, en juin dernier près d’un cadre sur deux aurait entamé une réflexion dans ce sens. Superficie plus importante, prix attractif, meilleur confort de vie, sont souvent les moteurs de ce changement. Mais attention, avant de se lancer quelques critères sont à vérifier comme le taux de couverture 4G, le pourcentage de grands logements, le nombre d’indépendants et d’autoentrepreneurs, ou encore la fréquence des liaisons avec votre bureau physique...

Selon un classement réalisé par France Attractive pour Le Point, les métropoles du Nord se distingueraient. Ainsi Lille, Nantes et Strasbourg ont le vent en poupe. Incubateurs de start-up, nombreux espaces de coworking, les atouts ne manquent. Mais le Sud, c’est aussi se faire valoir à l’instar de Bordeaux et Lyon qui concilient douceur de vie, climat agréable et technologie.

Mais les grandes gagnantes de ce classement sont incontestablement les villes moyennes. Dans les plus hautes marches du podium trois villes de la Nouvelle-Aquitaine s’illustrent : La Rochelle, Angoulême et Pau. Arras, Lorient ou encore Calais font aussi bonnes figures en raison des tiers-lieux et fablabls souvent gratuits et très bien équipés qui y sont installés. 

Enfin, moins surprenant, mais la proche banlieue parisienne (soit moins de 30 minutes) continue de faire rêver les Franciliens.